L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne) 67
Auteur principal: Kammerer, Béatrice, 19..-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Auxerre : Edition Sciences Humaines, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ?
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Les Grands dossiers des sciences humaines (En ligne)
Autre support: L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses

Documents similaires