L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses

Zapisane w:
Opis bibliograficzny
Wydane w: Les Grands dossiers des sciences humaines 67
1. autor: Kammerer, Béatrice, 19..-
Format: Livre
Język: Français
Wydane: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2022.
Hasła przedmiotowe:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Streszczenie: D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ?
Podobne zapisy: Zawarte w: Les Grands dossiers des sciences humaines
Dodatkowy formularz: L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses

BU Lettres

  Lokalizacja Sygnatura Status
n° 67 (2022)
Libre accès 300 SH Dispo. du n° : voir "Lien"

Campus Nantes

  Lokalizacja Sygnatura Status
n° 67 (2022)
Libre accès Dispo. du n° : voir "Lien"