L' Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Grands dossiers des sciences humaines 67
Auteur principal: Kammerer, Béatrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences humaines éditions, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ?
Lien: Dans: Les Grands dossiers des sciences humaines
Autre support: L'Éducation positive : théorie, pratiques, enjeux et controverses
+ d'infos
Résumé:D'où vient l'éducation positive ? Emblématique de la parentalité du 21e siècle, elle reste indissociable de la vaste révolution du regard sur l'enfant amorcée dès le 19e siècle, qui a permis de le reconnaître comme un être sensible, requérant soins et protection, et comme un individu à part entière, sujet de droits. Plébiscitée par les uns, fustigée par les autres, l'éducation positive est encore loin de faire consensus. Épuisement parental, charge mentale des mères, normativité, quelles sont les principales critiques adressées à ce courant ? Et comment veiller à ce que la bienveillance ne devienne pas un enfer pavé de bonnes intentions ?
Description:N° de : "Les Grands dossiers des Sciences humaines", ISSN 1777-375X, (2022-06-08) n°67
Description matérielle:1 volume (73 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm.
Bibliographie:Notes bibliographiques
ISSN:1777-375X