EPS : Éducation Physique et Sportive, cycle 3 : progresser, s'engager, coopérer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gueneau-Lenoir, Catherine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2019.
Collection: Fichier ressources
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'après la 4e de couv.)
Table des matières:
  • Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
  • Séquences : Activités athlétiques : lancer, sauter, courir vite, courir longtemps
  • Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
  • Séquences : Parcours d'orientation, natation, escalade, cyclisme
  • Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
  • Séquences : danses collectives, activités gymniques, danse créative, acrosport
  • Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
  • Séquences : mini-football, lutte, badminton, mini-rugby