EPS : Éducation Physique et Sportive, cycle 3 : progresser, s'engager, coopérer
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2019.
|
Collection: | Fichier ressources
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose une programmation de cycle en EPS et établit une progression pour les activités supports dans les quatre champs d'apprentissage : produire une performance maximale, adapter ses déplacements à des environnements variés, s'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique, conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel. Il s'inscrit dans l'esprit du programme 2016 et vise, à travers l'éducation physique et sportive, l'engagement, le respect mutuel et la coopération des élèves. (d'après la 4e de couv.) |
Table des matières:
- Champ 1. Produire une performance maximale, mesurée à une échéance donnée
- Séquences : Activités athlétiques : lancer, sauter, courir vite, courir longtemps
- Champ 2. Adapter ses déplacements à des environnements variés
- Séquences : Parcours d'orientation, natation, escalade, cyclisme
- Champ 3. S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
- Séquences : danses collectives, activités gymniques, danse créative, acrosport
- Champ 4. Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
- Séquences : mini-football, lutte, badminton, mini-rugby