|
|
|
|
LEADER |
03845nam a22004937a 4500 |
001 |
410092 |
008 |
180531t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725635590 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782725635590
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.242
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Adad, Danièle,
|d 1961-....,
|c maître formatrice.
|
245 |
1 |
0 |
|a Guide pour enseigner autrement :
|b selon la théorie des intelligences multiples CM1-CM2-6e
|c sous la direction de Véronique Garas, Claudine Chevalier ; Danièle Adad, Cécile Boudet, Michèle Dell'Angelo-Sauvage [et al.].
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Éditions Retz,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (320 p.) :, 1 DVD-ROM.
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a CM1-CM2 : cours moyen première et deuxième années de l'école élémentaire. Cm1-Cm2-6e = cycle de consolidation ou cycle 3
|
500 |
|
|
|a Autres contributions : Dominique Deve-Bourquin, Loïc Elbé, Guilhem Labinal, Erwan Le Dain, Didier Mendibil, Alexandre Paris (auteurs)
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Données textuelles, iconographiques, audio et vidéo
|
520 |
|
|
|a "La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée internationale (né en 1943) et adaptée en France par Bruno Hourst, propose des pistes fécondes pour repenser l'école et lutter contre l'échec scolaire. L'enfant y est vu à travers ses richesses, liées à ses formes d'intelligence et non à travers ses difficultés ou échecs. L'école doit donc porter un regard nouveau sur la manière d'apprendre et d'enseigner afin d'offrir aux élèves le maximum de chances de réussir. Adaptée à chaque contexte d'apprentissage et privilégiant l'élève, la démarche favorise ainsi la différenciation pédagogique. Cet ouvrage, fruit d'une longue expérimentation dans les classes de cycle 3 (CM1, CM2, 6e), propose des modules transférables pour travailler dans les disciplines suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, EMC, sciences, anglais. Chaque séquence disciplinaire proposée est traitée selon une forme d'intelligence (verbale, logico-mathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale, spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle). L'organisation pédagogique et les modalités de mise en oeuvre des séquences sont décrites avec précision. Le CD-Rom propose tous les supports nécessaires à cette mise en oeuvre. Une rapide synthèse de cette théorie, en début d'ouvrage, permet de mieux comprendre son réel apport à la pédagogie. Toutes les séquences ont été testées en classe"
|
538 |
|
|
|a PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Flash Player 11 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions
|
600 |
|
|
|3 029309247
|a Gardner, Howard,
|d 1943-....
|
650 |
|
|
|a Enseignement primaire
|z France.
|
650 |
|
|
|a Intelligences multiples
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
700 |
1 |
|
|a Boudet, Cécile.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Dell'Angelo-Sauvage, Michèle,
|d 1953-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Devé Bourquin, Dominique,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Elbé, Loïc,
|d 19..-....,
|c professeur de SVT.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Labinal, Guilhem,
|d 1977-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Le Dain, Erwan.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Mendibil, Didier,
|d 1952-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Paris, Alexandre.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Garas, Véronique,
|d 19..-....,
|c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Chevalier, Claudine,
|d 19..-....,
|c professeure de mathématiques.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a péda
|
921 |
|
|
|a 1 EX / Rachat nelle éd
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 227282892
|
997 |
|
|
|0 410092
|