Comment l'école s'éloigne de ses enfants : l'alerte d'un pédopsychiatre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Huerre, Patrice, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dressant un état des lieux alarmants de l'école française, qu'il considère comme l'une des plus inégalitaires au monde, le pédopsychiatre plaide pour la mise en place de nouvelles formes d'enseignement à même de conjuguer apprentissages fondamentaux, savoirs de demain et créativité. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Dressant un état des lieux alarmants de l'école française, qu'il considère comme l'une des plus inégalitaires au monde, le pédopsychiatre plaide pour la mise en place de nouvelles formes d'enseignement à même de conjuguer apprentissages fondamentaux, savoirs de demain et créativité. ↑Electre 2022
L'école française n'est plus adaptée et ce qu'elle propose ne fonctionne plus. Elle produit quelques très bons élèves, mais laisse sur le bord du chemin beaucoup d'autres. Leur créativité, leur inventivité, leurs talents sont ignorés. Quel incroyable décalage entre les changements du monde, reconnus par tous, et l'immuabilité de notre système scolaire. Posons-nous sérieusement la question : voulons-nous une école qui prépare les enfants d'aujourd'hui au monde de demain ou une école hors du temps ? Et posons-la à ceux qui nous gouvernent.
Description matérielle:1 vol. (173 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. en bas de page
ISBN:9782092791479 (br.) :