Construire une école inclusive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant 177
Auteur principal: Magerotte, Ghislain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • P. 149
  • Éditorial Comment favoriser les interactions vertueuses entre le monde de la recherche et le monde de l'éducation en France : trois propositions / É. Gentaz
  • DOSSIER Construire une école inclusive / dossier coordonné par Ghislain Magerotte
  • P. 155
  • Avant-propos Vers une école inclusive / G. Magerotte
  • P. 159
  • Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / G. Magerotte, D. Paquot, J.-P. Coenen
  • P. 173
  • L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis / É. Plaisance
  • P. 182
  • Lente construction de l'école inclusive au Québec / Ph. Tremblay
  • P. 195
  • De la séparation à l'inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive / R. Lanners
  • P. 203
  • L'école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle / L. de Anna
  • P. 212
  • Mise en œuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ? / S. Ramel
  • P. 223
  • Soutenir le développement d'écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec / M. Paré, J. Horvais, P. Pacmogda
  • P. 232
  • Un autre regard sur le potentiel de l'enfant en vue de l'inclusion scolaire : évaluation dynamique des besoins / J. Lebeer
  • P. 245
  • Parole de l'élève sur un parcours d'intégration et implications pour son autodétermination / J. Gosselain, N. Nader-Grosbois, S. Mazzone
  • P. 254
  • L'évaluation de la qualité d'une école inclusive / Ph. Tremblay
  • VARIA
  • P. 265
  • Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels / C. Mascle, Ch. Jouffrais, G. Kaminski, F. Bara.