Construire une école inclusive
Enregistré dans:
Publié dans: | ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant 177 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ANAE,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant |
Table des matières:
- P. 149
- Éditorial Comment favoriser les interactions vertueuses entre le monde de la recherche et le monde de l'éducation en France : trois propositions / É. Gentaz
- DOSSIER Construire une école inclusive / dossier coordonné par Ghislain Magerotte
- P. 155
- Avant-propos Vers une école inclusive / G. Magerotte
- P. 159
- Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / G. Magerotte, D. Paquot, J.-P. Coenen
- P. 173
- L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis / É. Plaisance
- P. 182
- Lente construction de l'école inclusive au Québec / Ph. Tremblay
- P. 195
- De la séparation à l'inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive / R. Lanners
- P. 203
- L'école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle / L. de Anna
- P. 212
- Mise en œuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ? / S. Ramel
- P. 223
- Soutenir le développement d'écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec / M. Paré, J. Horvais, P. Pacmogda
- P. 232
- Un autre regard sur le potentiel de l'enfant en vue de l'inclusion scolaire : évaluation dynamique des besoins / J. Lebeer
- P. 245
- Parole de l'élève sur un parcours d'intégration et implications pour son autodétermination / J. Gosselain, N. Nader-Grosbois, S. Mazzone
- P. 254
- L'évaluation de la qualité d'une école inclusive / Ph. Tremblay
- VARIA
- P. 265
- Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels / C. Mascle, Ch. Jouffrais, G. Kaminski, F. Bara.