|
|
|
|
LEADER |
02623nam a22002657a 4500 |
001 |
409624 |
008 |
220420s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Magerotte, Ghislain.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Construire une école inclusive
|c dossier coordonné par Ghislain Magerotte.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (143-286 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill., tabl., graph. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-04) Vol. 34, T. II, n° 177
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a P. 149 -- Éditorial Comment favoriser les interactions vertueuses entre le monde de la recherche et le monde de l'éducation en France : trois propositions / É. Gentaz -- DOSSIER Construire une école inclusive / dossier coordonné par Ghislain Magerotte -- P. 155 -- Avant-propos Vers une école inclusive / G. Magerotte -- P. 159 -- Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / G. Magerotte, D. Paquot, J.-P. Coenen -- P. 173 -- L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis / É. Plaisance -- P. 182 -- Lente construction de l'école inclusive au Québec / Ph. Tremblay -- P. 195 -- De la séparation à l'inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive / R. Lanners -- P. 203 -- L'école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle / L. de Anna -- P. 212 -- Mise en œuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ? / S. Ramel -- P. 223 -- Soutenir le développement d'écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec / M. Paré, J. Horvais, P. Pacmogda -- P. 232 -- Un autre regard sur le potentiel de l'enfant en vue de l'inclusion scolaire : évaluation dynamique des besoins / J. Lebeer -- P. 245 -- Parole de l'élève sur un parcours d'intégration et implications pour son autodétermination / J. Gosselain, N. Nader-Grosbois, S. Mazzone -- P. 254 -- L'évaluation de la qualité d'une école inclusive / Ph. Tremblay -- VARIA -- P. 265 -- Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels / C. Mascle, Ch. Jouffrais, G. Kaminski, F. Bara.
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Adaptation scolaire
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g 177
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 261893610
|
997 |
|
|
|0 409624
|