Construire une école inclusive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant 177
Auteur principal: Magerotte, Ghislain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02623nam a22002657a 4500
001 409624
008 220420s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Magerotte, Ghislain.  |4 pbd 
245 1 0 |a Construire une école inclusive   |c dossier coordonné par Ghislain Magerotte. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2022. 
300 |a 1 volume (143-286 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill., tabl., graph. ;  |c 30 cm. 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-04) Vol. 34, T. II, n° 177 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol. 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 149 -- Éditorial Comment favoriser les interactions vertueuses entre le monde de la recherche et le monde de l'éducation en France : trois propositions / É. Gentaz -- DOSSIER Construire une école inclusive / dossier coordonné par Ghislain Magerotte -- P. 155 -- Avant-propos Vers une école inclusive / G. Magerotte -- P. 159 -- Les débuts hésitants de l'école inclusive en Fédération Wallonie-Bruxelles / G. Magerotte, D. Paquot, J.-P. Coenen -- P. 173 -- L'éducation inclusive en France : des avancées significatives et de nouveaux défis / É. Plaisance -- P. 182 -- Lente construction de l'école inclusive au Québec / Ph. Tremblay -- P. 195 -- De la séparation à l'inclusion : la Suisse en route vers une école inclusive / R. Lanners -- P. 203 -- L'école inclusive en Italie : facteurs de transformation et situation actuelle / L. de Anna -- P. 212 -- Mise en œuvre de politiques inclusives : quelles réalités locales ? / S. Ramel -- P. 223 -- Soutenir le développement d'écoles inclusives : le cas des écoles alternatives du Québec / M. Paré, J. Horvais, P. Pacmogda -- P. 232 -- Un autre regard sur le potentiel de l'enfant en vue de l'inclusion scolaire : évaluation dynamique des besoins / J. Lebeer -- P. 245 -- Parole de l'élève sur un parcours d'intégration et implications pour son autodétermination / J. Gosselain, N. Nader-Grosbois, S. Mazzone -- P. 254 -- L'évaluation de la qualité d'une école inclusive / Ph. Tremblay -- VARIA -- P. 265 -- Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels / C. Mascle, Ch. Jouffrais, G. Kaminski, F. Bara. 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Adaptation scolaire 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g 177 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 261893610 
997 |0 409624