|
|
|
|
LEADER |
02134nam a22003257a 4500 |
001 |
392341 |
008 |
220401t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725642109
|
024 |
|
|
|a 9782725642109
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152 2
|
100 |
1 |
|
|a Gaonac'h, Daniel,
|d 1946-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les élèves et la mémoire
|c Daniel Gaonac'h.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (172 p) :
|b sans ill. ;
|c 13 x 20 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Mythes et réalités
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 160 et p. 166-172
|
505 |
0 |
|
|a Introduction -- P. 9 -- Chapitre 1 : Nous n'avons pas qu'une seule mémoire, mais plusieurs -- P. 25 -- Chapitre 2 : Mémoire et intelligence, ça fait deux -- P. 39 -- Chapitre 3 : Pour mémoriser, il faut le vouloir -- P. 57 -- Chapitre 4 : "Tout passe et tout s'oublie..." -- P. 73 -- Chapitre 5 : La mémoire de travail, ça sert à tout -- P. 91 -- Chapitre 6 : Certains élèves ont une bonne mémoire, d'autres pas -- P. 109 -- Chapitre 7 : Visuel ou auditif ? Chacun a sa forme de mémoire préférée -- P. 125 -- Chapitre 8 : On peut entrainer sa mémoire à l'aide d'exercices simples -- P. 143 -- Chapitre 9 : Google va rendre notre mémoire inutile -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Réflexions sur le fonctionnement et sur le rôle de la mémoire dans les apprentissages, notamment scolaires. L'auteur apporte une réponse scientifique à plusieurs idées reçues associées aux processus de mémorisation, dont il propose une définition renouvelée. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage pour décortiquer le rôle et le fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages, notamment à l école. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement. Les travaux scientifiques sur la mémoire ont connu un profond renouvellement, suscitant une forme de fascination auprès du grand public, rêvant à une mémoire décuplée.
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Mémoire
|
650 |
|
|
|a Apprentissage
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 261538470
|
997 |
|
|
|0 392341
|