Les élèves et la mémoire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gaonac'h, Daniel, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2022.
Collection: Mythes et réalités
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur le fonctionnement et sur le rôle de la mémoire dans les apprentissages, notamment scolaires. L'auteur apporte une réponse scientifique à plusieurs idées reçues associées aux processus de mémorisation, dont il propose une définition renouvelée. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Réflexions sur le fonctionnement et sur le rôle de la mémoire dans les apprentissages, notamment scolaires. L'auteur apporte une réponse scientifique à plusieurs idées reçues associées aux processus de mémorisation, dont il propose une définition renouvelée. ↑Electre 2022
Un ouvrage pour décortiquer le rôle et le fonctionnement de la mémoire dans les apprentissages, notamment à l école. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement. Les travaux scientifiques sur la mémoire ont connu un profond renouvellement, suscitant une forme de fascination auprès du grand public, rêvant à une mémoire décuplée.
Description matérielle:1 vol. (172 p) : sans ill. ; 13 x 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 160 et p. 166-172
ISBN:9782725642109