Le bruit de Perlin : Ou comment générer des paysages numériques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Découverte No 436
Auteur principal: Cornillon, Emilien.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2022.
Sujets:
Résumé: Aujourd'hui, la puissance des ordinateurs nous facilite la tâche dans bon nombre de domaines. En particulier dans la conception de jeux vidéo, au cours de laquelle le travail long et fastidieux de la création d'un univers peut être allégé par l'utilisation d'un ensemble d'outils de génération automatique appelé "génération procédurale". Dans cet article, nous allons découvrir l'un des plus connus : le bruit de Perlin.
Lien: Dans: Découverte
LEADER 01018nam a22002057a 4500
001 391954
008 220315c2022 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Cornillon, Emilien. 
245 1 3 |a Le bruit de Perlin :  |b Ou comment générer des paysages numériques   |c par Emilien Cornillon. 
260 |c 2022. 
300 |a p. 56-63. 
520 |a Aujourd'hui, la puissance des ordinateurs nous facilite la tâche dans bon nombre de domaines. En particulier dans la conception de jeux vidéo, au cours de laquelle le travail long et fastidieux de la création d'un univers peut être allégé par l'utilisation d'un ensemble d'outils de génération automatique appelé "génération procédurale". Dans cet article, nous allons découvrir l'un des plus connus : le bruit de Perlin. 
650 |a Jeux vidéo  |x Innovations. 
650 |a Concepteurs de jeux vidéo 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 184090  |t Découverte  |x 1621-0085  |g No 436 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 391954