Le bruit de Perlin : Ou comment générer des paysages numériques

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Publié dans: Découverte No 436
Auteur principal: Cornillon, Emilien.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2022.
Sujets:
Résumé: Aujourd'hui, la puissance des ordinateurs nous facilite la tâche dans bon nombre de domaines. En particulier dans la conception de jeux vidéo, au cours de laquelle le travail long et fastidieux de la création d'un univers peut être allégé par l'utilisation d'un ensemble d'outils de génération automatique appelé "génération procédurale". Dans cet article, nous allons découvrir l'un des plus connus : le bruit de Perlin.
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Résumé:Aujourd'hui, la puissance des ordinateurs nous facilite la tâche dans bon nombre de domaines. En particulier dans la conception de jeux vidéo, au cours de laquelle le travail long et fastidieux de la création d'un univers peut être allégé par l'utilisation d'un ensemble d'outils de génération automatique appelé "génération procédurale". Dans cet article, nous allons découvrir l'un des plus connus : le bruit de Perlin.
Description matérielle:p. 56-63.
ISSN:1621-0085