Vers davantage d'éthique en communication : notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Catellani, Andrea, 19..-
Autres auteurs: Cobut, Eric, 19..-, Donjean, Christine, 19..-, Scieur, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Liège (Esplanade de l'Europe) : Edipro. C 2017.
Collection: Communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur l'éthique dans la communication interne et externe des organisations, et les moyens de la mettre en pratique pour les acteurs de la communication, les organisations dans lesquelles ils évoluent et les associations professionnelles. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P. 9
  • Préface
  • P. 13
  • 1. Introduction
  • P. 17
  • 2. Ethique, morale, moralité, moeurs : approche des notions
  • P. 59
  • 3. L'éthique : un système et un processus
  • P. 79
  • 4. Une politique comme fondement et formalisation du comportement éthique
  • P. 91
  • 5. Gestion du dilemme éthique en communication
  • P. 115
  • 6. Les valeurs professionnelles face aux valeurs organisationnelles et personnelles
  • P. 135
  • 7. Pour plus d'éthique en communication : se questionner en permanence
  • P. 147
  • 8. L'éthique de la communication numérique
  • P. 167
  • Bibliographie
  • P. 173
  • Annexes