Vers davantage d'éthique en communication : notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Catellani, Andrea, 19..-
Autres auteurs: Cobut, Eric, 19..-, Donjean, Christine, 19..-, Scieur, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Liège (Esplanade de l'Europe) : Edipro. C 2017.
Collection: Communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse sur l'éthique dans la communication interne et externe des organisations, et les moyens de la mettre en pratique pour les acteurs de la communication, les organisations dans lesquelles ils évoluent et les associations professionnelles. ↑Electre 2022
LEADER 02633nam a22003377a 4500
001 391895
008 170922t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782874963346 (br.) :  |c [29 EUR] 
024 |a 9782874963346 
041 0 |a fre 
082 |a 658.45 
100 1 |a Catellani, Andrea,  |d 19..- 
245 1 0 |a Vers davantage d'éthique en communication :  |b notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable   |c Andrea Catellani, Eric Cobut, Christine Donjean ; préface du professeur Philippe Scieur. 
260 |a Liège (Esplanade de l'Europe) :  |b Edipro. 
260 |c C 2017. 
300 |a 1 vol. (187 p.) :  |b ill., tab., graph. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Communication 
504 |a Bibliogr. p. 167-172 
505 0 |a P. 9 -- Préface -- P. 13 -- 1. Introduction -- P. 17 -- 2. Ethique, morale, moralité, moeurs : approche des notions -- P. 59 -- 3. L'éthique : un système et un processus -- P. 79 -- 4. Une politique comme fondement et formalisation du comportement éthique -- P. 91 -- 5. Gestion du dilemme éthique en communication -- P. 115 -- 6. Les valeurs professionnelles face aux valeurs organisationnelles et personnelles -- P. 135 -- 7. Pour plus d'éthique en communication : se questionner en permanence -- P. 147 -- 8. L'éthique de la communication numérique -- P. 167 -- Bibliographie -- P. 173 -- Annexes 
520 |a Synthèse sur l'éthique dans la communication interne et externe des organisations, et les moyens de la mettre en pratique pour les acteurs de la communication, les organisations dans lesquelles ils évoluent et les associations professionnelles. ↑Electre 2022 
520 |a La 4è de couv. indique : "Las des dérives, le citoyen est en quête d'authenticité de la part des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l'intégrité, la transparence, l'équité dans les décisions. Le communicateur au sein de l'organisation se doit de réussir cet exercice périlleux : composer entre ses valeurs, la déontologie, les attentes de sa direction et celles des clients au sens large. Ce livre apporte un éclairage complet face à ce défi, tant au niveau des concepts et de la réflexion que de la mise en pratique. A mettre entre toutes les mains des passionnés de la com, des responsables RH, des dirigeants de PME et des étudiants." 
650 |a Communication  |x Aspect moral 
650 |a Déontologie 
650 |a Morale 
700 1 |a Cobut, Eric,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Donjean, Christine,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Scieur, Philippe.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 20421212X 
997 |0 391895