Le processus éducatif : la construction de la personne comme sujet responsable
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marpeau, Jacques. |
---|---|
Autres auteurs: | Berger, Guy, 1932-...., pédagogue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Érès éditions,
DL 2018.
|
Édition: | Nouvelle édition revue et augmentée. |
Collection: | Connaissances de la diversité
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur la nature et les enjeux de la démarche éducative insistant sur l'importance des rapports humains. L'auteur dénonce l'absence de considération du sujet singulier et de son vécu dans un contexte de mondialisation et de marchandisation des activités humaines. Il privilégie pour la formation des professionnels l'approche clinique, la démaîtrise dans l'accompagnement et l'alternance. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'Action psychoéducative : pour qui ? Pour quoi ?
par: Gendreau, Gilles.
Publié: 1990 -
L'acte éducatif
par: Rouzel, Joseph, 1949-
Publié: 2010 -
Le quotidien en éducation spécialisée
par: Rouzel, Joseph, 1949-
Publié: 2015 -
L'éducation spécialisée : fondements, pédagogies, perspectives
par: Bonnefon, Gérard.
Publié: 2013 -
Le rôle de l'éducateur : éducation et psychanalyse
par: Roquefort, Daniel.
Publié: 1995