La flexibilité cognitive : pierre angulaire de l'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Clément, Évelyne, 19..-...., enseignante-chercheure en psychologie cognitive. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Londres :
iSTE editions.
C 2021.
|
Collection: | Collection Encyclopédie sciences. Education et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La flexiblité cognitive permet de faire face, au quotidien, à un environnement en perpétuelle évolution. Elle joue un rôle fondamental dans nos apprentissages. Cet ouvrage propose une étude des notions fondamentales de la flexibilité cognitive : mesure, développement, liens avec la métacognition et l'esprit critique, rôle du contexte...Nouvelles pistes éducatives fondées sur les résultats de travaux empiriques menés sur la question. |
Documents similaires
-
Les neurosciences cognitives dans la classe : guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques
par: Berthier, Jean-Luc, 1951-
Publié: 2021 -
Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
par: Brown, Peter C.
Publié: 2016 -
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
par: Dworczak, Fabien.
Publié: 2005 -
Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner
par: Bourassa, Michelle, 1951-
Publié: 2021 -
Le cerveau et les apprentissages
Publié: 2018