|
|
|
|
LEADER |
02044nam a22003857a 4500 |
001 |
390154 |
008 |
210614s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367177588 (br.) :
|c 16,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367177588
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.4
|
100 |
1 |
|
|a Nicaise, Françoise,
|d 19..-....,
|c éducatrice de jeunes enfants.
|
245 |
1 |
0 |
|a Lire, écrire, chanter :
|b guide pédagogique
|c Françoise Nicaise ; avec la participation de Nicole Adam, Soline Bricout, Camille Thill... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (191 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie Formation : l'essentiel
|
500 |
|
|
|a Autre contribution : Mahaut Renaud (auteur)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 191
|
505 |
0 |
|
|a Première partie. Avec "Le bon départ" : du chant à l'écriture - Théa Van der Voort-Bugnet -- Deuxième partie. La phonomimie : du geste à la lecture - Augustin Grosselin -- Troisième partie. Développer son oreille et placer sa voix - Ward, Kodàly, Dalcroze -- Quatrième partie. Le rôle du silence dans les apprentissages - Hélène Lubienska de Lenval -- Cinquième partie. La relaxation et le contrôle de soi - Roger Vittoz
|
520 |
|
|
|a Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Éducation nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'importance de combiner les canaux oral, visuel et kinesthésique.
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Communication écrite
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Gestes
|
650 |
|
|
|a Chant
|
650 |
|
|
|a Voix
|
650 |
|
|
|a Silence
|
650 |
|
|
|a Neurosciences
|
700 |
1 |
|
|a Adam, Nicole.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Bricout, Soline.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Thill, Camille.
|4 clb
|
700 |
1 |
|
|a Renaud, Mahaut.
|4 clb
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 255975724
|
997 |
|
|
|0 390154
|