Lire, écrire, chanter : guide pédagogique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Nicaise, Françoise, 19..-...., éducatrice de jeunes enfants.
Autres auteurs: Adam, Nicole., Bricout, Soline., Thill, Camille., Renaud, Mahaut.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2021.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Éducation nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'importance de combiner les canaux oral, visuel et kinesthésique.
LEADER 02044nam a22003857a 4500
001 390154
008 210614s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367177588 (br.) :  |c 16,50 EUR 
024 |a 9782367177588 
041 0 |a fre 
082 |a 372.4 
100 1 |a Nicaise, Françoise,  |d 19..-....,  |c éducatrice de jeunes enfants. 
245 1 0 |a Lire, écrire, chanter :  |b guide pédagogique   |c Françoise Nicaise ; avec la participation de Nicole Adam, Soline Bricout, Camille Thill... [et al.]. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
500 |a Autre contribution : Mahaut Renaud (auteur) 
504 |a Bibliogr. p. 191 
505 0 |a Première partie. Avec "Le bon départ" : du chant à l'écriture - Théa Van der Voort-Bugnet -- Deuxième partie. La phonomimie : du geste à la lecture - Augustin Grosselin -- Troisième partie. Développer son oreille et placer sa voix - Ward, Kodàly, Dalcroze -- Quatrième partie. Le rôle du silence dans les apprentissages - Hélène Lubienska de Lenval -- Cinquième partie. La relaxation et le contrôle de soi - Roger Vittoz 
520 |a Des propositions concrètes, conformes aux dernières instructions de l'Éducation nationale et fondées sur les travaux d'A. Grosselin, de T. Bugnet et de J. Ward, entre autres, pour compléter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture des élèves. L'auteure montre l'importance de combiner les canaux oral, visuel et kinesthésique. 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Communication écrite  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Gestes 
650 |a Chant 
650 |a Voix 
650 |a Silence 
650 |a Neurosciences 
700 1 |a Adam, Nicole.  |4 clb 
700 1 |a Bricout, Soline.  |4 clb 
700 1 |a Thill, Camille.  |4 clb 
700 1 |a Renaud, Mahaut.  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 255975724 
997 |0 390154