Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Castel, Frédéric.
Autres auteurs: Emprin-Charotte, Fabienne., Emprin, Fabien, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique qui accompagne l'enseignant dans l'élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d'apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle : construire les premiers outils pour structurer sa pensée , découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , explorer le monde et ee repérer dans le temps et l'espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d'apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l'usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l'utilisation des albums, l'EPS, les projets."[Source : 4e de couverture]
LEADER 02206nam a22003377a 4500
001 390019
008 190819t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240047212 (br.) :  |c 29,90 EUR 
024 |a 9782240047212 
041 0 |a fre 
082 |a 372.709 44 
082 |a 372.7 
084 |a 370 
084 |a WS 110 
100 1 |a Castel, Frédéric. 
245 1 0 |a Enseigner les mathématiques en maternelle :  |b construire des outils pour structurer sa pensée   |c Frédéric Castel, Fabienne Emprin-Charotte, Fabien Emprin. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (226 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a La couv. porte en plus : "Mathématiques, cycle 1" 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Outil pédagogique qui accompagne l'enseignant dans l'élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d'apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle : construire les premiers outils pour structurer sa pensée , découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , explorer le monde et ee repérer dans le temps et l'espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d'apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l'usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l'utilisation des albums, l'EPS, les projets."[Source : 4e de couverture] 
521 |a Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Jeux mathématiques  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Emprin-Charotte, Fabienne.  |4 aut 
700 1 |a Emprin, Fabien,  |d 1972-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 237465868 
997 |0 390019