Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Castel, Frédéric.
Autres auteurs: Emprin-Charotte, Fabienne., Emprin, Fabien, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2019.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil pédagogique qui accompagne l'enseignant dans l'élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d'apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle : construire les premiers outils pour structurer sa pensée , découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , explorer le monde et ee repérer dans le temps et l'espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d'apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l'usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l'utilisation des albums, l'EPS, les projets."[Source : 4e de couverture]
+ d'infos
Résumé:Outil pédagogique qui accompagne l'enseignant dans l'élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d'apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l'ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l'école maternelle : construire les premiers outils pour structurer sa pensée , découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , explorer le monde et ee repérer dans le temps et l'espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d'apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s'exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l'usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l'utilisation des albums, l'EPS, les projets."[Source : 4e de couverture]
Description:La couv. porte en plus : "Mathématiques, cycle 1"
Description matérielle:1 vol. (226 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
Public:Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782240047212 (br.) :