Le corps au cœur des apprentissages : faire cours (un peu) autrement : 97 activités et 8 éclairages théoriques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bourrain, Sandrine. |
---|---|
Autres auteurs: | Dupayage, Vincent., Nadal, Marjorie., Walgenwitz, Gaëlle., Corvaisier, Maud., Tessier, Damien, 1977-...., auteur en sciences et techniques des activités physiques et sportives., Aden, Joëlle, 1957-, Presses universitaires de Grenoble. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Fontaine :
PUG,
DL 2021.
|
Collection: | Les outils malins
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Alors que le corps est omniprésent, l'auteur propose 97 activités et des points théoriques ayant trait à la place du corps dans l'apprentissage. L'auteur propose des approches théoriques et pratiques de la motivation, des émotions, de la coopération, de la relation enseignant-apprenant, entre autres. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Les compétences psychosociales : manuel de développement
par: Lamboy, Béatrice.
Publié: 2021 -
Développer les compétences psychosociales : cycle 3
par: Reynaud, Laure.
Publié: 2019 -
Vers une gestion éducative de la classe
par: Archambault, Jean, 1952-
Publié: 2022 -
Choisir d'apprendre : la psychologie du choix en classe
par: Glasser, William, 1925-
Publié: 1998 -
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
par: Scallon, Gérard, 1938-
Publié: 2007