|
|
|
|
LEADER |
03314nam a22004817a 4500 |
001 |
389648 |
008 |
150107r20142011xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782821851115
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.395
|
245 |
0 |
0 |
|a Interactions dans le groupe et apprentissages
|c sous la direction de Marie-Anne Hugon et Catherine Le Cunff.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Nanterre :
|b Presses universitaires de Paris Ouest,
|c 2014.
|
500 |
|
|
|a Ouvrage issu d'une sélection de communications tenues lors de deux journées d'étude organisées les 9 février 2007 et 6 février 2008 à l'Université Paris Ouest par le Centre de recherches en éducation et formation, dans le cadre du projet InterGAp
|
500 |
|
|
|a Description d'après la consultation, 2015-06-03
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document électronique
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 178 pages
|
500 |
|
|
|a L'accès complet au document est ouvert à tous dans sa version HTML. L'accès aux autres formats (PDF, Epub) est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
500 |
|
|
|a Contributeurs : Violaine Bigot, Sylvie Blain, Catherine Boré, Céline Buchs, Catherine Le Cunff, Daniel Gayet, Isabelle Giguère, Manon Hébert, Marie-Anne Hugon, Lizanne Lafontaine, Isabelle Olry-Louis, Annick Weil-Barais
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Les échanges oraux entre apprenants au sein de travaux de groupes suscitent depuis longtemps l'intérêt des pédagogues et des chercheurs en sciences humaines intéressés par les apprentissages, en particulier à l'école. En France, les recherches sur les interactions dans les groupes d'apprentissage ont été le plus souvent conduites de façon dispersée. L'objet de cet ouvrage est de confronter les démarches et les modèles d'analyse des différentes disciplines pour mieux comprendre les dynamiques d'apprentissages qui se développent (ou non) au sein de travaux de groupes. Chemin faisant, il s' agit d' identifier les paramètres affectifs, cognitifs, linguistiques, organisationnels, didactiques et pédagogiques favorisant ces apprentissages. Cet ouvrage s'adresse à la communauté scientifique mais se veut également une contribution à la réflexion des formateurs et des enseignants.
|
538 |
|
|
|a Navigateur Web
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|
650 |
|
|
|a Actes de congrès
|
700 |
1 |
|
|a Bigot, Violaine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Blain, Sylvie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Boré, Catherine,
|d 19..-....,
|c professeur des universités en sciences du langage.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Buchs, Céline.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Le Cunff, Catherine.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Gayet, Daniel,
|d 1943-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Giguère, Isabelle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Hébert, Manon.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lafontaine, Lizanne.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Olry-Louis, Isabelle,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Weil-Barais, Annick.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Hugon, Marie-Anne,
|d 1951-
|4 pbd
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Le Cunff, Catherine.
|4 pbd
|4 aut
|
710 |
2 |
|
|a Centre de recherches en éducation et formation.
|4 orm
|
856 |
4 |
|
|q HTML
|u http://books.openedition.org/pupo/3178
|z Ressource accessible en libre accès
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
995 |
|
|
|a 182839427
|
997 |
|
|
|0 389648
|