|
|
|
|
LEADER |
01953nam a22003137a 4500 |
001 |
389347 |
008 |
210920t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343226958 (br.) :
|c 23,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343226958
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 374.139 4
|
100 |
1 |
|
|a Brémond, Capucine,
|d 1974-
|
245 |
1 |
3 |
|a La pédagogie sensible :
|b réflexion écosystémique sur l'accompagnement en formation
|c Capucine Brémond.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (232 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Écologie et formation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 223-229. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une réflexion sur les attentes et les enjeux de l'accompagnement en formation, sommée de favoriser l'autonomie, l'individualisation des parcours et la réussite collective. Elle met en valeur la dimension sensible de la pédagogie et la confiance en la capacité de transformation. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Former ou accompagner les transformations ? Répondre à des normes tout en se centrant sur l'accompagné, ne pas vouloir changer autrui de manière intrusive, individualiser les parcours du plus grand nombre... Qu'attend-on des formateurs et accompagnateurs aujourd'hui ? La réponse à cette question semble menacer leur existence. En se la posant, émerge pourtant un professionnel qui se donne jusque dans la remise en cause permanente de son lien aux autres et au collectif. Nous faut-il réfréner nos émotions pour en contenir les débordements ? Nous avons aujourd'hui besoin d'aborder autrement ce fonctionnement sensible. Les praticiens-chercheurs, ces formateurs qui se questionnent, devraient se retrouver dans ce livre.
|
650 |
|
|
|a Éducation des adultes
|
650 |
|
|
|a Formateurs (éducation des adultes)
|x Pratique
|
650 |
|
|
|a Accompagnement individuel
|
922 |
|
|
|a educ
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 257429123
|
997 |
|
|
|0 389347
|