Les tout-petits face aux écrans : comment les protéger
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ducanda, Anne-Lise. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Monaco :
Editions du Rocher,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le Dr Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI, s'interroge quand, entre 2003 et 2017, elle reçoit sept fois plus d'enfants en difficulté qu'à l'accoutumée : retard de langage, agitation, intolérance à la frustration, maladresse, difficultés de communication... Un constat s'impose : 95 % des enfants en difficulté consultant le Dr Ducanda sont surexposés aux écrans. Lançant tout d'abord l'alerte sur Internet, le Dr Ducanda, à travers ce livre, souhaite toucher un maximum de monde pour une prise de conscience collective du fléau que sont les écrans sur la santé de toute une génération, à commencer par les tout-petits. En effet, en captant fortement leur attention, les écrans les privent des interactions humaines et de la découverte sensorielle du monde indispensables au développement de leur cerveau. Pourtant, on continue à inciter les parents à préparer leur enfant au monde de demain par le numérique... Heureusement, les troubles liés aux écrans sont réversibles en grande partie quand ils sont détectés et traités à temps. |
Documents similaires
-
L’utilisation précoce des écrans est-elle néfaste ? : Une première réponse avec la cohorte Elfe
par: Fischer, Jean-Paul, 1948-
Publié: 2023 -
L’utilisation précoce des écrans est-elle néfaste ? : Une première réponse avec la cohorte Elfe
par: Fischer, Jean-Paul, 1948-
Publié: 2023 -
Examen du lien entre la lecture de livres et le dévéloppement du vocabulaire chez l'enfant préscolaire
par: Sénéchal, Monique.
Publié: 2000 -
Les Grandes émotions des tout-petits : Comprendre et soutenir les apprentissages émotionnels chez les 2 à 6 ans
par: Bourque, Solène.
Publié: 2020 -
Jeu et développement chez le jeune enfant : de la naissance à 6 ans
par: Sheridan, Mary Dorothy.
Publié: 2014