Améliorer le climat scolaire : de la synergie des équipes aux compétences émotionnelles des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dusart, Erik.
Autres auteurs: Roubaud, Nicolas., Humbeeck, Bruno.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF sciences humaines. C 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une méthode complète de management des équipes éducatives destinée à recréer de la cohésion, de la coopération et une ambiance de travail épanouissante au sein des établissements scolaires. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Une méthode complète de management des équipes éducatives destinée à recréer de la cohésion, de la coopération et une ambiance de travail épanouissante au sein des établissements scolaires. ↑Electre 2021
La question du climat scolaire est fondamentale au sein d'un établissement scolaire : non seulement elle conditionne la qualité des apprentissages, mais elle est aussi au coeur de la formation des jeunes citoyens. Pour Erik Dusart et Nicolas Roubaud, l'amélioration du climat scolaire commence par une équipe éducative épanouie. (...) Les outils développés permettent : d'identifier les besoins de chacun et les facteurs du bien-être ; de créer une cohésion relationnelle et une cohérence organisationnelle de l'équipe ; de gérer les conflits, les violences et le harcèlement ; de développer des pratiques collaboratives efficaces ; de renforcer la motivation des enseignants et des élèves.
Description matérielle:1 vol. (213 p.) : ill., couv. ill. en. coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 211-213. Notes bibliogr.
ISBN:9782710143864 (br.) :