Enseigner en classe coopérative : cycles 2 et 3
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Groupe de travail en pédagogie coopérative de l'IND-E. (Auteur), Morandeau, Dominique., Connac, Sylvain, 1972- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2021.
|
Collection: | Pédagogie pratique. Éducation positive
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des enseignants présentent les piliers de la pédagogie coopérative, la méthodologie associée et partagent leurs pratiques : préparation de la classe, organisation spatiale de la salle, emploi du temps, travail par ateliers, évaluation des élèves, relations aux parents et aux partenaires, etc. Des outils concrets sont proposés et des vidéos immergent le lecteur dans la vie d'une classe coopérative. |
Documents similaires
-
Faire collectif pour apprendre : des clés pour mettre la coopération au service des apprentissages
par: Reynaud, Laurent.
Publié: 2022 -
Une classe qui coopère : pourquoi ? comment ?
par: Staquet, Christian.
Publié: 2007 -
Pratiques de coopération en classe : rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires
par: Staquet, Christian.
Publié: 2019 -
La classe, pour apprendre et vivre ensemble [Dossier]
Publié: 2010 -
Apprendre et coopérer en classe
Publié: 2020