Enseigner en classe coopérative : cycles 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Groupe de travail en pédagogie coopérative de l'IND-E. (Auteur), Morandeau, Dominique., Connac, Sylvain, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2021.
Collection: Pédagogie pratique. Éducation positive
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des enseignants présentent les piliers de la pédagogie coopérative, la méthodologie associée et partagent leurs pratiques : préparation de la classe, organisation spatiale de la salle, emploi du temps, travail par ateliers, évaluation des élèves, relations aux parents et aux partenaires, etc. Des outils concrets sont proposés et des vidéos immergent le lecteur dans la vie d'une classe coopérative.
+ d'infos
Résumé:Des enseignants présentent les piliers de la pédagogie coopérative, la méthodologie associée et partagent leurs pratiques : préparation de la classe, organisation spatiale de la salle, emploi du temps, travail par ateliers, évaluation des élèves, relations aux parents et aux partenaires, etc. Des outils concrets sont proposés et des vidéos immergent le lecteur dans la vie d'une classe coopérative.
Description:Autre tirage : 2022
La couverture porte en plus : "Éducation positive"
Description matérielle:1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 204-205. Sitographie p. 206-207. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782725640402 (br.) :