Market : fondements et méthodes des recherches en marketing

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Auteur principal: Évrard, Yves.
Autres auteurs: Pras, Bernard, 1943-, Roux, Elyette., Desmet, Pierre, 1954-, Dussaix, Anne-Marie., Lilien, Gary L, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod. C 2009.
Édition: 4e édition.
Collection: Gestion sup. Marketing, communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage présente des méthodes qualitatives et quantitatives de recherche marketing, de la conception du processus aux études exploratoires et à la collecte d'information par enquête, en passant par la mesure par questionnaire et la description des données. Restitue les méthodes explicatives et avancées de vérification. Aborde l'ingénierie marketing et les modèles d'aide à la décision. ↑Electre 2021
Table des matières:
  • Partie 1 : Concevoir
  • Introduction
  • Chapitre 1 : Problématiques et design de recherches
  • Partie 2 : Comprendre
  • Introduction
  • Chapitre 2 : Les études compréhensives : approches cliniques et non directives
  • Chapitre 3 : Les études compréhensives : approches interprétatives
  • Chapitre 4 : Les études compréhensives : approches cognitives et méthodes stimulatives
  • Chapitre 5 : Analyse de discours
  • Partie 3 : Décrire
  • Introduction
  • Chapitre 6 : Les enquêtes par sondages
  • Chapitre 7 : Le questionnaire et les médias de recueil
  • Chapitre 8 : Mesure et validité
  • Chapitre 9 : La description de données
  • Chapitre 10 : Les méthodes descriptives
  • Partie 4 : Expliquer
  • Introduction
  • Chapitre 11 : L'expérimentation
  • Chapitre 12 : Les méthodes explicatives
  • Chapitre 13 : Les modèles structurels
  • Partie 5 : Maîtriser
  • Introduction
  • Traitement de données de masse et méthodes statistiques appropriées
  • Chapitre 15 : Modèles d'aide à la décision marketing : l'ingénierie marketing