Apprendre à compter : pas si simple !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mazeau, Michèle, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tom Pousse, DL 2021.
Collection: Concrètement, que faire ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Illustré de schémas et d'exemples, cet ouvrage s'appuie sur les neurosciences cognitives pour dresser un panorama des exigences et des difficultés liées à l'apprentissage des mathématiques, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux. ↑Electre 2021
LEADER 01706nam a22003137a 4500
001 388594
008 211005t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353452422 (br.) :  |c 12 EUR 
024 |a 9782353452422 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
100 1 |a Mazeau, Michèle,  |d 1948- 
245 1 0 |a Apprendre à compter : pas si simple !   |c Dr Michèle Mazeau. 
260 |a Paris :  |b Éditions Tom Pousse,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (105 p.) :  |b ill., couv. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Concrètement, que faire ? 
500 |a La couverture porte en plus : "Mieux aider les enfants en difficulté" 
504 |a Bibliogr. et webliogr. p. [106]. Notes bibliogr. 
520 |a Illustré de schémas et d'exemples, cet ouvrage s'appuie sur les neurosciences cognitives pour dresser un panorama des exigences et des difficultés liées à l'apprentissage des mathématiques, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux. ↑Electre 2021 
520 |a "Destiné au grand public, ce petit livre est illustré de nombreux schémas et exemples. Il dresse un panorama très complet des exigences et difficultés habituelles liées à cet apprentissage, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux [dyslexie, dyscalculie...]. Aussi intéressera- t-il les enseignants et tous les professionnels soucieux d'aider ces enfants en difficulté et, au-delà, de mieux comprendre comment l'enfant apprend à compter." 
650 |a Mathématiques, Difficultés en  |x Chez l'enfant 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Intégration scolaire 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257710787 
997 |0 388594