Apprendre à compter : pas si simple !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mazeau, Michèle, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tom Pousse, DL 2021.
Collection: Concrètement, que faire ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Illustré de schémas et d'exemples, cet ouvrage s'appuie sur les neurosciences cognitives pour dresser un panorama des exigences et des difficultés liées à l'apprentissage des mathématiques, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Illustré de schémas et d'exemples, cet ouvrage s'appuie sur les neurosciences cognitives pour dresser un panorama des exigences et des difficultés liées à l'apprentissage des mathématiques, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux. ↑Electre 2021
"Destiné au grand public, ce petit livre est illustré de nombreux schémas et exemples. Il dresse un panorama très complet des exigences et difficultés habituelles liées à cet apprentissage, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux [dyslexie, dyscalculie...]. Aussi intéressera- t-il les enseignants et tous les professionnels soucieux d'aider ces enfants en difficulté et, au-delà, de mieux comprendre comment l'enfant apprend à compter."
Description:La couverture porte en plus : "Mieux aider les enfants en difficulté"
Description matérielle:1 vol. (105 p.) : ill., couv. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et webliogr. p. [106]. Notes bibliogr.
ISBN:9782353452422 (br.) :