Faire classe avec le numérique : cycles 1, 2 et 3
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Lea.fr : Nathan,
DL 2021.
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Collection: | 333 idées pour
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Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide pédagogique, à destination des enseignants, qui propose des astuces et des conseils pour les familiariser avec le matériel numérique. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- Introduction. État des lieux du numérique
- P.05
- 1 Le numérique dans les programmes
- P. 14
- 2 Le CRCN (Cadre de référence des compétences numériques)
- P. 14
- 3 Pour qui ? Pour quoi faire ?
- P. 17
- 4 Comment ?
- P. 17
- 5 Les points de vigilence
- Chapitre 1. Tirer profit d'un matériel de projection
- P. 20
- 1 Différencier le matériel de vidéoprojection : VP, VPI, TNI
- P. 22
- 2 Utiliser des documents interactifs
- P. 27
- 3 Et si j'ajoutais un visualiseur ?
- P. 30
- 4 Et si j'ajoutais un clavier et une souris sans fil ?
- Chapitre 2. Exploiter les ordinateurs
- pP. 34
- 1 Différencier le matériel : PC (Windows/Linux) ou Mac
- P. 35
- 2 Apprendre la frappe au clavier
- P. 39
- 3 Naviguer sur Internet
- P. 46
- 4 Différencier le contenu
- P. 49
- 5 Découvrir la programmation
- P. 51
- 6Et si j'ajoutais un appareil photo numérique ?
- Chapitre 3. Utiliser les tablettes à l'école : comment, pour quoi ?
- P. 56
- 1 Différencier les types de tablettes : Ios ou Android
- P. 59
- 2 Connaître les outils fondamentaux communs
- P. 59
- 3 Identifier les atouts
- P. 61
- 4Et si j'ajoutais des applications supplémentaires ?
- P. 65
- 5 Exemples d'usages concrets en classe
- Chapitre 4. Mettre en oeuvre des projets numériques : trois exemples
- P. 70
- 1 Réaliser un exposé (cycles 2 et 3)
- P. 73
- 2 Créer un journal scolaire (cycles 2 et 3)
- P. 76
- 3 Enregistrer un podcast (Cycles 1, 2 et 3)
- P. 81
- Conclusion