Faire classe avec le numérique : cycles 1, 2 et 3

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Moriceau, Aurélie, 19..-
Autres auteurs: Vauvelle, Willy.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Lea.fr : Nathan, DL 2021.
Collection: 333 idées pour
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pédagogique, à destination des enseignants, qui propose des astuces et des conseils pour les familiariser avec le matériel numérique. ↑Electre 2021
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245 1 0 |a Faire classe avec le numérique :  |b cycles 1, 2 et 3   |c Aurélie Moriceau et Willy Vauvelle. 
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300 |a 1 vol. (95 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
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504 |a Bibliogr. et sitogr. p. 84. Index p.86 
505 0 |a Introduction. État des lieux du numérique -- P.05 -- 1 Le numérique dans les programmes -- P. 14 -- 2 Le CRCN (Cadre de référence des compétences numériques) -- P. 14 -- 3 Pour qui ? Pour quoi faire ? -- P. 17 -- 4 Comment ? -- P. 17 -- 5 Les points de vigilence -- Chapitre 1. Tirer profit d'un matériel de projection -- P. 20 -- 1 Différencier le matériel de vidéoprojection : VP, VPI, TNI -- P. 22 -- 2 Utiliser des documents interactifs -- P. 27 -- 3 Et si j'ajoutais un visualiseur ? -- P. 30 -- 4 Et si j'ajoutais un clavier et une souris sans fil ? -- Chapitre 2. Exploiter les ordinateurs -- pP. 34 -- 1 Différencier le matériel : PC (Windows/Linux) ou Mac -- P. 35 -- 2 Apprendre la frappe au clavier -- P. 39 -- 3 Naviguer sur Internet -- P. 46 -- 4 Différencier le contenu -- P. 49 -- 5 Découvrir la programmation -- P. 51 -- 6Et si j'ajoutais un appareil photo numérique ? -- Chapitre 3. Utiliser les tablettes à l'école : comment, pour quoi ? -- P. 56 -- 1 Différencier les types de tablettes : Ios ou Android -- P. 59 -- 2 Connaître les outils fondamentaux communs -- P. 59 -- 3 Identifier les atouts -- P. 61 -- 4Et si j'ajoutais des applications supplémentaires ? -- P. 65 -- 5 Exemples d'usages concrets en classe -- Chapitre 4. Mettre en oeuvre des projets numériques : trois exemples -- P. 70 -- 1 Réaliser un exposé (cycles 2 et 3) -- P. 73 -- 2 Créer un journal scolaire (cycles 2 et 3) -- P. 76 -- 3 Enregistrer un podcast (Cycles 1, 2 et 3) -- P. 81 -- Conclusion 
520 |a Un guide pédagogique, à destination des enseignants, qui propose des astuces et des conseils pour les familiariser avec le matériel numérique. ↑Electre 2021 
520 |a "Des astuces, des conseils, des idées pour faciliter l'usage du numérique en classe" 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Enseignement primaire 
650 |a Technologie éducative  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enseignement assisté par ordinateur 
650 |a Technologies de l'information et de la communication  |z France  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Vauvelle, Willy.  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257649506 
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