De la vanité selon Scorsese
Enregistré dans:
Publié dans: | Études (2021) n° 4283, p. 93-100 |
---|---|
Auteur principal: | Pigoullié, Jean-François. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2021.
|
Sujets: | |
Résumé: | La représentation des "Vanités" trouve sa source dans le livre de l'Ecclésiaste (ou Qohélet) dont la matière est la précarité et l'inconsistance des attachements humains au regard de l'oeuvre de Dieu. C'est un thème majeur du cinéma de Martin Scorsese. Avec son dernier film "The Irishman", le réalisateur italo-américain explore une autre acception des "Vanités" hantée par la mélancolie. |
Lien: | Dans:
Études |
Documents similaires
-
L'Hubris de l'Amérique chez Scorsese
par: Andrieu, Louis.
Publié: 2016 -
Shûsaku Endô ou la quête d'un Christ japonais
par: Damour, Franck.
Publié: 2017 -
Edouard Estaunié, romancier des choses
par: Cesbron, Georges, 1936-
Publié: 1971 -
Un scandale : les romans de M. Léon Daudet.
Publié: 1923 -
Valère Novarina [Dossier]
Publié: 2002