De la vanité selon Scorsese

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études (2021) n° 4283, p. 93-100
Auteur principal: Pigoullié, Jean-François.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2021.
Sujets:
Résumé: La représentation des "Vanités" trouve sa source dans le livre de l'Ecclésiaste (ou Qohélet) dont la matière est la précarité et l'inconsistance des attachements humains au regard de l'oeuvre de Dieu. C'est un thème majeur du cinéma de Martin Scorsese. Avec son dernier film "The Irishman", le réalisateur italo-américain explore une autre acception des "Vanités" hantée par la mélancolie.
Lien: Dans: Études
+ d'infos
Résumé:La représentation des "Vanités" trouve sa source dans le livre de l'Ecclésiaste (ou Qohélet) dont la matière est la précarité et l'inconsistance des attachements humains au regard de l'oeuvre de Dieu. C'est un thème majeur du cinéma de Martin Scorsese. Avec son dernier film "The Irishman", le réalisateur italo-américain explore une autre acception des "Vanités" hantée par la mélancolie.
Description:In : "Études" - ISSN 0014-1941, (2021) n° 4283, p. 93-100
ISSN:0014-1941