De la vanité selon Scorsese

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études (2021) n° 4283, p. 93-100
Auteur principal: Pigoullié, Jean-François.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2021.
Sujets:
Résumé: La représentation des "Vanités" trouve sa source dans le livre de l'Ecclésiaste (ou Qohélet) dont la matière est la précarité et l'inconsistance des attachements humains au regard de l'oeuvre de Dieu. C'est un thème majeur du cinéma de Martin Scorsese. Avec son dernier film "The Irishman", le réalisateur italo-américain explore une autre acception des "Vanités" hantée par la mélancolie.
Lien: Dans: Études
LEADER 01025nam a22001937a 4500
001 388069
008 210705s2021 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Pigoullié, Jean-François. 
245 1 6 |a De la vanité selon Scorsese   |c Jean-François Pigoullié. 
260 |c 2021. 
500 |a In : "Études" - ISSN 0014-1941, (2021) n° 4283, p. 93-100 
520 |a La représentation des "Vanités" trouve sa source dans le livre de l'Ecclésiaste (ou Qohélet) dont la matière est la précarité et l'inconsistance des attachements humains au regard de l'oeuvre de Dieu. C'est un thème majeur du cinéma de Martin Scorsese. Avec son dernier film "The Irishman", le réalisateur italo-américain explore une autre acception des "Vanités" hantée par la mélancolie. 
600 |a Scorsese, Martin,  |d 1942-....  |x Critique et interprétation 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |0 013870300  |t Études  |x 0014-1941  |g (2021) n° 4283, p. 93-100 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 388069