Les fondamentaux de la communication : pratiques et métiers en évolution

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guillot, Céline, 1974-
Autres auteurs: Benmoyal Bouzaglo, Sarah, 1981-, Gardelle, Sandra.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2021.
Collection: Info & com : licence, master, doctorat
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Le développement du numérique et l'émergence des logiques collaboratives, interdisciplinaires et transversales ont récemment modifié le fonctionnement des organisations et de la communication en entreprise. Ce manuel explicite les transformations à l'oeuvre dans les métiers de la communication et la façon dont ceux- ci intègrent des techniques et des outils nouveaux, qui requièrent des compétences multiples (marketing, management de projet, sémiologie, édition, logistique, ou encore humanités numériques). Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes issus d'horizons disciplinaires divers ainsi que par des professionnels des métiers de la communication, cette synthèse fournit non seulement un cadre théorique solide, mais aussi des exemples concrets, des retours d'expériences et des outils méthodologiques adaptés pour se former aux métiers de la communication. Ressources numériques pour approfondir les compétences-métiers et illustrer la réalité du terrain : des quiz interactifs ; des interviews d'experts (podcasts et retranscriptions). Dans le cadre du nouveau Système Européen de Transfert de Crédits (E.C.T.S.), ce manuel couvre en France le niveau : Licence 1-2-3, Master 1-2. En Belgique : Bachelier 1-2-3, Master 1-2. En Suisse : Bachelor, Master. Au Canada : Baccalauréat, Maîtrise"
+ d'infos
Résumé:La 4e de couv. indique : "Le développement du numérique et l'émergence des logiques collaboratives, interdisciplinaires et transversales ont récemment modifié le fonctionnement des organisations et de la communication en entreprise. Ce manuel explicite les transformations à l'oeuvre dans les métiers de la communication et la façon dont ceux- ci intègrent des techniques et des outils nouveaux, qui requièrent des compétences multiples (marketing, management de projet, sémiologie, édition, logistique, ou encore humanités numériques). Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes issus d'horizons disciplinaires divers ainsi que par des professionnels des métiers de la communication, cette synthèse fournit non seulement un cadre théorique solide, mais aussi des exemples concrets, des retours d'expériences et des outils méthodologiques adaptés pour se former aux métiers de la communication. Ressources numériques pour approfondir les compétences-métiers et illustrer la réalité du terrain : des quiz interactifs ; des interviews d'experts (podcasts et retranscriptions). Dans le cadre du nouveau Système Européen de Transfert de Crédits (E.C.T.S.), ce manuel couvre en France le niveau : Licence 1-2-3, Master 1-2. En Belgique : Bachelier 1-2-3, Master 1-2. En Suisse : Bachelor, Master. Au Canada : Baccalauréat, Maîtrise"
Une introduction aux métiers de la communication proposant des outils méthodologiques, des synthèses par chapitre et des quiz interactifs. ↑Electre 2021
Description:La couv. porte en plus : "Inclus podcasts d'interviews de professionnels, QCM en ligne"
Description matérielle:1 vol. (367 p.) : ill., schémas, portr., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Public:Étudiants et enseignants des filières de communication (BUT/ BTS/licences professionnelles, écoles de commerce et de communication, masters) et de gestion (techniques de commercialisation, marketing, distribution), professionnels du secteur
Bibliographie:Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782807329256 (br.) :
ISSN:2030-8906