|
|
|
|
LEADER |
04020nam a22003497a 4500 |
001 |
387926 |
008 |
210607t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807328150 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807328150
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.95
|
100 |
1 |
|
|a Clobert, Nathalie.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie du haut potentiel
|c sous la direction de Nathalie Clobert et Nicolas Gauvrit.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (671 p.) :
|b couv. ill. en coul., graph., tabl. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Carrefour des psychothérapies
|x 1780-9517
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Comprendre, identifier, accompagner", "+ Compléments numériques à télécharger"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 609-636. Index. Glossaire
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1 - Penser le haut potentiel -- Chapitre 1 Une brève histoire du haut potentiel -- Chpitre 2 Les enjeux de la définition du haut potentiel entre pratique et théorie -- Chapitre 3 Panorama des modèles contemporains du haut potentiel -- Chapitre 4 Le modèle synthétique du haut potentiel intellectuel -- Chapitre 5 Le modèle des trois anneaux -- Chapitre 6 Le modèle WICS -- Chapitre 7 Transformer la douance intellectuelle en talents scolaires -- Chapitre 8 Haut potentiel intellectuel et créatif -- Partie 2 - Etat des lieux des connaissances scientifiques -- Chapitre 9 Aspects neuro-développementaux de l enfant à haut potentiel -- Chapitre 10 Biologie du haut potentiel intellectuel -- Chapitre 11 Caractéristiques cognitives -- Chapitre 12 Performances scolaires et académiques -- Chapitre 13 Fonctionnement social et émotionnel -- Partie 3, Identifier et différencier -- Chapitre 14 L identification du haut potentiel intellectuel -- Chapitre 15 Au-delà du QI : donner du sens au bilan intellectuel -- Chapitre 16 Approche globale de l identification du haut potentiel -- Chapitre 17 Enfants doublement exceptionnels -- Chapitre 18 Haut potentiel et TDAH -- Chapitre 19 Autisme et haut potentiel -- Chapitre 20 Haut potentiel et troubles de la personnalité -- Partie 4, Accompagner l'enfant et l'adolescent -- Chapitre 21 Haut potentiel ? Les enjeux de la demande de bilan intellectuel de l enfant -- Chapitre 22 Quand les résultats du bilan intellectuel de l élève à haut potentiel sont mis au service des enseignants -- Chapitre 23 Différencier en classe ordinaire pour les élèves à haut potentiel -- Chapitre 24 Adaptations pédagogiques possibles pour les élèves à haut potentiel : impacts et enjeux -- Chapitre 25 L accélération scolaire -- Chapitre 26 Accompagnement psychoéducatif des enfants à haut potentiel en France -- Chapitre 27 Atouts et limites du haut potentiel dans le processus thérapeutique -- Chapitre 28 Haut potentiel et système familial -- Partie 5, Accompagner l'adulte -- Chapitre 29 Haut potentiel ? Accompagner la demande d évaluation de l'adulte -- Chapitre 30 Le modèle ISA : trois enjeux pour accompagner les personnes à haut potentiel -- Chapitre 31 Le travail émotionnel avec les adultes à haut potentiel -- Chapitre 32 Accompagner les adultes à haut potentiel dans le monde du travail -- Chapitre 33 L'après burn-out : accompagner la reconstruction de l identité professionnelle -- Chapitre 34 Haut potentiel et résilience : l alchimie des ressources
|
520 |
|
|
|a Le point sur l'état des recherches actuelles, les méthodes diagnostiques et l'accompagnement des personnes à haut potentiel de l'enfance à l'âge adulte, du monde de l'éducation à celui des ressources humaines, illustré de témoignages de professionnels et d'études de cas. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2021
|
650 |
|
|
|a Enfants surdoués
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Surdoués
|
650 |
|
|
|a Besoins éducatifs particuliers
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
700 |
1 |
|
|a Gauvrit, Nicolas,
|d 1972-
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 255828179
|
997 |
|
|
|0 387926
|