Coopération et évaluation : pour ne décourager aucun élève
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2021.
|
Collection: | Pédagogie formation. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des contributions d'un collectif d'enseignants, de formateurs et de chercheurs consacrées aux organisations pédagogiques permettant d'évaluer le travail des élèves de maternelle et de primaire sans décourager les plus vulnérables. Les auteurs abordent notamment les logiques d'évaluation pour apprendre et le principe de boucle évaluative. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- Chapitre 1. La démarche de recherche
- Chapitre 2. La coopération à l'école
- Chapitre 3. L'évaluation à l'école
- Chapitre 4. Les descriptions de classes
- Chapitre 5. L'évaluation éducative en classe coopérative