Coopération et évaluation : pour ne décourager aucun élève
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cieutat, Pierre. |
---|---|
Autres auteurs: | Connac, Sylvain, 1972-, Hervier, Charles. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2021.
|
Collection: | Pédagogie formation. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des contributions d'un collectif d'enseignants, de formateurs et de chercheurs consacrées aux organisations pédagogiques permettant d'évaluer le travail des élèves de maternelle et de primaire sans décourager les plus vulnérables. Les auteurs abordent notamment les logiques d'évaluation pour apprendre et le principe de boucle évaluative. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : Vers un espace culturel partagé
par: Martin-Noureux, Philippe, 1962-
Publié: 2021 -
Présence et numérique en éducation
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2021 -
La laïcité à l'école : pour un apaisement nécessaire
par: Devin, Paul.
Publié: 2021 -
Indispensables mais invisibles ? : reconnaître les travailleurs en première ligne
par: Maillard, Denis, 1968?-
Publié: 2021 -
Gouverner par l'emploi : une histoire de l'école 42
par: Dupuy, Camille, 1986-...., enseignante-chercheuse en sociologie.
Publié: 2022