La partition d'Anne Imhof entre musique et nature
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press (2021) n° 488, p. 44-51 |
---|---|
Auteur principal: | Ruyter, Thibaut de. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2021.
|
Sujets: | |
Résumé: | En 2017, à la biennale de Venise, Anne Imhof représentait l'Allemagne avec sa performance "Faust", qui lui valut le Lion d'or. Cette année, d'avril à juillet, le Palais de Tokyo lui a proposé d'investir la totalité de ses espaces pour l'exposition "Carte blanche à Anne Imhof, Natures mortes" (commissariat: Emma Lavigne et Vittoria Matarrese), une première en France. Pour l'occasion, Anne Imhof a invité de nombreux artistes, poursuivant cette logique collaborative au coeur de son travail, y compris avec des faucons. |
Lien: | Dans:
Art Press |
Documents similaires
-
Anne Himhof, entre peinture et performance
par: Lequeux, Emmanuelle.
Publié: 2021 -
Introduction aux lettres d'Anne-Marie Javouhey
par: Marc'hadour, Germain, 1924-2022.
Publié: 1994 -
A la manière d'Anne-Marie Javouhey : l'éducation à la liberté
par: Murat, Marie.
Publié: 1991 -
Anne-Marie Albiach. Louis Zukofsky.
Publié: 2024 -
Les Ursulines d'Anne de Xainctonge (1606) : contribution à l'histoire des communautés religieuses féminines sans clôture
par: Le Bourgeois, Marie-Amélie.
Publié: 2003