La partition d'Anne Imhof entre musique et nature
Enregistré dans:
Publié dans: | Art Press (2021) n° 488, p. 44-51 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2021.
|
Sujets: | |
Résumé: | En 2017, à la biennale de Venise, Anne Imhof représentait l'Allemagne avec sa performance "Faust", qui lui valut le Lion d'or. Cette année, d'avril à juillet, le Palais de Tokyo lui a proposé d'investir la totalité de ses espaces pour l'exposition "Carte blanche à Anne Imhof, Natures mortes" (commissariat: Emma Lavigne et Vittoria Matarrese), une première en France. Pour l'occasion, Anne Imhof a invité de nombreux artistes, poursuivant cette logique collaborative au coeur de son travail, y compris avec des faucons. |
Lien: | Dans:
Art Press |
Résumé: | En 2017, à la biennale de Venise, Anne Imhof représentait l'Allemagne avec sa performance "Faust", qui lui valut le Lion d'or. Cette année, d'avril à juillet, le Palais de Tokyo lui a proposé d'investir la totalité de ses espaces pour l'exposition "Carte blanche à Anne Imhof, Natures mortes" (commissariat: Emma Lavigne et Vittoria Matarrese), une première en France. Pour l'occasion, Anne Imhof a invité de nombreux artistes, poursuivant cette logique collaborative au coeur de son travail, y compris avec des faucons. |
---|---|
Description: | In : "Art Press" - ISSN 0245-5676, (2021) n° 488, p. 44-51 |
ISSN: | 0245-5676 |