Les transitions du préscolaire au scolaire : approches empiriques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Myre Bisaillon, Julie, 1976- |
---|---|
Autres auteurs: | Torterat, Frédéric, 1970- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2021.
|
Collection: | Enfance & langages
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributeurs étudient la période durant laquelle les jeunes passent de la petite enfance à l'enfance et où apparaissent les notions d'éducabilité, de socialisation et d'acquisition. Ils abordent notamment l'intérêt pour la lecture chez le jeune enfant de milieu défavorisé, la coopération entre élèves ou l'accueil des tout-petits à l'école maternelle. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Programmes, instructions, conseils pour l'école élémentaire
par: Babin, Norbert.
Publié: 1986 -
Quelle articulation entre école maternelle et école élémentaire ?
Publié: 1987 -
Je prépare ma classe CE1, cycle 2 : [programme 2016]
par: Bemben, Erwin.
Publié: 2016 -
De l'école maternelle à l'école élémentaire : un grand passage
par: Zazzo, Bianka, 1915-2007.
Publié: 1978 -
Faire de la grammaire au CM1 : étude de la langue : nouveaux programmes 2020
par: Picot, Françoise, 1948-...., inspectrice de l'éducation nationale.
Publié: 2021