Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
Salvato in:
Autore principale: | Favre, Daniel, 1950- |
---|---|
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2019.
|
Edizione: | 2e édition. |
Serie: | Pédagogie[s]
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ↑Electre 2021 |
Documenti analoghi
-
Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
di: Favre, Daniel, 1950-...., neurobiologiste.
Pubblicazione: 2013 -
La violence et les jeunes
di: Petitclerc, Jean-Marie.
Pubblicazione: 1999 -
Et si on parlait... de la violence ?
di: Petitclerc, Jean-Marie.
Pubblicazione: 2002 -
Le Passage à l'acte et la violence chez l'enfant et l'adolescent : compréhension et prévention des phénomènes
di: Bergeret, Jean, 1923-2016.
Pubblicazione: 1993 -
Agir face à la violence
di: Prochazka, Jean-Yves.
Pubblicazione: 1996