Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Favre, Daniel, 1950-...., neurobiologiste.
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2007.
Edizione: [Nouvelle présentation].
Serie: Enfances. Psychologie et pédagogie
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?
Documenti correlati: Altre forme: Transformer la violence des élèves . Ressource électronique : cerveau, motivations et apprentissage

BU Enseignement

  Localizzazione Collocazione Status
Libre accès 371.782 FAV Disponibile