Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Favre, Daniel, 1950-...., neurobiologiste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2007.
Édition: [Nouvelle présentation].
Collection: Enfances. Psychologie et pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?
Lien: Autre support: Transformer la violence des élèves . Ressource électronique : cerveau, motivations et apprentissage
+ d'infos
Résumé:La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?
Description matérielle:1 vol. (VIII-312 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [297]-309. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782100598670 (br.) :