Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Favre, Daniel, 1950- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2019.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Pédagogie[s]
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage
par: Favre, Daniel, 1950-...., neurobiologiste.
Publié: 2013 -
La violence et les jeunes
par: Petitclerc, Jean-Marie.
Publié: 1999 -
Et si on parlait... de la violence ?
par: Petitclerc, Jean-Marie.
Publié: 2002 -
Le Passage à l'acte et la violence chez l'enfant et l'adolescent : compréhension et prévention des phénomènes
par: Bergeret, Jean, 1923-2016.
Publié: 1993 -
Agir face à la violence
par: Prochazka, Jean-Yves.
Publié: 1996