Transformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Favre, Daniel, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Édition: 2e édition.
Collection: Pédagogie[s]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Des pistes pour convertir la violence des enfants en un désir d'apprendre. L'auteur analyse le fonctionnement cognitif et affectif du cerveau. Il propose des moyens pour réduire et prévenir les comportements violents ainsi que des outils pédagogiques destinés à l'enseignant. Avec des éléments pour une meilleure prévention, à travers une autorité différente. ↑Electre 2021
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?
Description:En appendice, choix de documents
Description matérielle:1 vol. (VIII-363 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [345]-357. Notes bibliographiques. Glossaire
ISBN:9782100801152 (br.) :