Les troubles d'apprentissage en mathématiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Tom Pousse,
DL 2021.
|
Collection: | Les Tutos
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide pour apprendre à repérer les troubles logico-mathématiques et les dyscalculies. Une synthèse des différentes approches théoriques permet de mieux les comprendre et d'identifier les aides à apporter aux élèves pour améliorer les apprentissages des nombres et du calcul à l'école élémentaire. ↑Electre 2021 |
Résumé: | Un guide pour apprendre à repérer les troubles logico-mathématiques et les dyscalculies. Une synthèse des différentes approches théoriques permet de mieux les comprendre et d'identifier les aides à apporter aux élèves pour améliorer les apprentissages des nombres et du calcul à l'école élémentaire. ↑Electre 2021 Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire. "Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire." |
---|---|
Description: | Le titre de couverture comporte en plus : "Comprendre pour mieux agir" |
Description matérielle: | 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 105-108. Glossaire |
ISBN: | 9782353452361 (br.) : |