L'accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation : s'accompagner, accompagner, être accompagné
Enregistré dans:
Auteur principal: | Rondeau, Karine, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Jutras, France, 1955-19. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2019.
|
Collection: | Collection Éducation intervention
47 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s'incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s'inscrit dans une logique d'aide au cheminement et de soutien psychologique et social relativement au mal-être - relié, par exemple, au stress, à l'anxiété, à la démotivation ou au manque d'efficacité - du professionnel en contexte de formation ou de travail. Le présent ouvrage explore aussi bien les pratiques d'accompagnement dans le développement personnel et professionnel en éducation que leurs fondements, leurs caractéristiques et leurs modalités. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants
par: Lamaurelle, Jean-Louis.
Publié: 2016 -
Pratiquer l'accompagnement personnalisé
par: Girard-Sisakoun, Sylvie.
Publié: 2015 -
L'accompagnement des enseignants débutants : former et étayer
par: Lecomte, Clarisse.
Publié: 2010 -
L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles : des vecteurs de professionnalisation
Publié: 2018 -
Cliniques actuelles de l'accompagnement
Publié: 2010