L'accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation : s'accompagner, accompagner, être accompagné

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rondeau, Karine, 19..-
Autres auteurs: Jutras, France, 1955-19.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2019.
Collection: Collection Éducation intervention 47
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s'incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s'inscrit dans une logique d'aide au cheminement et de soutien psychologique et social relativement au mal-être - relié, par exemple, au stress, à l'anxiété, à la démotivation ou au manque d'efficacité - du professionnel en contexte de formation ou de travail. Le présent ouvrage explore aussi bien les pratiques d'accompagnement dans le développement personnel et professionnel en éducation que leurs fondements, leurs caractéristiques et leurs modalités. ↑Electre 2021
LEADER 02083nam a22003617a 4500
001 386136
008 191001t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760550964 (br.) 
024 |a 9782760550964 
041 0 |a fre 
082 |a 374.139 4 
084 |a 370 
100 1 |a Rondeau, Karine,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 2 |a L'accompagnement du développement personnel et professionnel en éducation :  |b s'accompagner, accompagner, être accompagné   |c sous la direction de Karine Rondeau et France Jutras. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'Université du Québec,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (XIV-183 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Collection Éducation intervention  |v 47 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a L'accompagnement occupe une place grandissante en éducation et s'incarne depuis plusieurs années dans des interventions aussi riches que diversifiées. Il s'inscrit dans une logique d'aide au cheminement et de soutien psychologique et social relativement au mal-être - relié, par exemple, au stress, à l'anxiété, à la démotivation ou au manque d'efficacité - du professionnel en contexte de formation ou de travail. Le présent ouvrage explore aussi bien les pratiques d'accompagnement dans le développement personnel et professionnel en éducation que leurs fondements, leurs caractéristiques et leurs modalités. ↑Electre 2021 
520 |a L'accompagnement est une pratique d'intervention qui aide la personne à intégrer les différents savoirs nécessaires à l'exercice de son travail. Proposition d'exercices qu'un accompagnateur-formateur peut faire seul ou en groupe. 
650 |a Sciences de l'éducation 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Accompagnement individuel 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Conseillers pédagogiques 
700 1 |a Jutras, France,  |d 1955-19.  |4 pbd 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 238336379 
997 |0 386136