Quand l'enfant devient élève : entre rondes familles et école carrée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mouraux, Danielle. |
---|---|
Autres auteurs: | Albarello, Luc. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck.
C 2017.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Outils pour enseigner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | D. Mouraux s'appuie sur son expérience de formatrice dans le champ éducatif pour analyser les tensions qui existent entre l'école et certaines familles ainsi que les liens entre le milieu familial de l'enfant et sa réussite ou son échec dans le milieu scolaire. Elle fournit des clés de lecture fondamentales aux acteurs éducatifs pour comprendre l'impact de certaines attitudes et comportements. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
École et familles : une approche sociologique
par: Payet, Jean-Paul.
Publié: 2017 -
Regards critiques sur la relation école-familles
par: Pelletier, Liliane.
Publié: 2020 -
Rencontres enseignants, parents, élèves
par: Audonneau, Annie.
Publié: 1995 -
Les consommateurs d'école : stratégies éducatives des familles
par: Ballion, Robert.
Publié: 1982 -
Enseignants, parents, réussite des élèves : quel partenariat ?
par: Madiot, Pierre.
Publié: 2010